04 AVRIL

  • Vendredi 28 avril

    Le scandale
    La rencontre Tsatsarov-Dontchev -Guergov suscite beaucoup de questions
    « Un homme d’affaires membre du bureau exécutif d’un parti politique invite le procureur général à rencontrer un autre homme d’affaires (...)

    lire la suite

  • Jeudi 27 avril

    Politique
    Roumen Radev, président de la République, a remis ce matin à Boïko Borissov, président du GERB, le mandat pour la formation du prochain gouvernement. (Dnevnik)
    GERB et les Patriotes unis ont signé l’accord de (...)

    lire la suite

  • Mercredi 26 avril

    Politique
    Les députés de la commission provisoire chargée de l’élaboration du règlement d’organisation de l’Assemblée nationale ont arrêté à 24 le nombre des commissions parlementaires. Une nouvelle commission, proposée par (...)

    lire la suite

  • Mardi 25 avril

    Politique
    Le MDL propose la formation d’un gouvernement sur la base d’un programme entre les « partis de système », sans la participation des Patriotes unis. L’horizon d’un tel cabinet devrait être jusqu’à la fin de la (...)

    lire la suite

  • Lundi 24 avril

    Politique
    Le président de la République entame aujourd’hui des consultations avec les groupes parlementaires du MDL, des Patriotes unis et de Volonté et, demain, avec ceux du GERB et du PSB en vue d’examiner les (...)

    lire la suite

  • Vendredi 21 avril

    Le sultan
    Après le référendum, la Turquie est-elle désormais en route vers l’Orient ?
    Le référendum constitutionnel du 16 avril en Turquie a été largement couvert par les médias bulgares. Dans leur grande majorité, (...)

    lire la suite

  • Jeudi 20 avril

    Politique
    Roumen Radev, président de la République : « J’entends pouvoir travailler avec le cabinet Borissov III de manière constructive au nom de la Bulgarie et forme le vœu que cette législature et le nouveau (...)

    lire la suite

  • Mercredi 19 avril

    Politique
    La 44e Assemblée nationale s’est ouverte aujourd’hui. Parmi les 240 élus prédominent des économistes (51), financiers (17), ingénieurs (28) et juristes (27). (24 Tchassa)
    Lors de la première séance, Dimiter (...)

    lire la suite

  • Mardi 18 avril

    Politique
    Après l’accord jeudi dernier sur le programme de gouvernement, le GERB et les Patriotes unis procèdent maintenant à la mise au point de l’accord de coalition et à la répartition des fauteuils au sein du nouveau (...)

    lire la suite

  • Jeudi 13 avril

    Politique
    Dnevnik publie le texte intégral (21 pages) du programme de gouvernement 2017-2021 signé hier par le GERB et les Patriotes unis. La composition du nouveau gouvernement de coalition sera annoncée début mai, a (...)

    lire la suite

Haut de page