05 MAI

  • Lundi 15 mai

    Politique
    Dimiter Glavtchev, président de l’Assemblée nationale, s’est dit pessimiste au sujet du projet de loi d’amendement du Code électoral soumis la semaine dernière à l’Assemblée nationale par son parti, le GERB, (...)

    lire la suite

  • Vendredi 12 mai

    La France
    Les défis qui attendent Emmanuel Macron
    La « comète Macron » parviendra-t-elle à rallumer le moteur français éteint de l’Europe ? Telle est la question que se posent la plupart des (...)

    lire la suite

  • Jeudi 11 mai

    Politique
    Huit nouveaux vice-ministres ont été nommés :
    - Atanas Zaprianov, ancien vice-ministre de la défense (2016-2017) et Anatoli Velitchkov, ancien député (1994-2001), du quota de l’ORIM (...)

    lire la suite

  • Mercredi 10 mai

    Politique
    Maria Gabriel, eurodéputée PPE (GERB), a été désignée par le Conseil des ministres candidate de la Bulgarie au poste de commissaire européen vacant. (Dnevnik)
    Nomination des vice-ministres : Boïko (...)

    lire la suite

  • Mardi 9 mai

    Politique
    Capital Daily dresse le bilan des promesses faites par Boïko Borissov, premier ministre, lors de la présentation officielle du programme de son nouveau gouvernement à l’Assemblée nationale. (Capital Daily) (...)

    lire la suite

  • Vendredi 5 mai

    L’investiture
    Borissov III : l’éternel retour
    Le nouveau gouvernement bulgare, formé entre le GERB et la coalition des Patriotes unis et investi le 4 mai par l’Assemblée nationale avec 134 voix (...)

    lire la suite

  • Jeudi 4 mai

    Politique
    En attente aujourd’hui de l’investiture du nouveau gouvernement, la presse rend largement compte de sa composition et des parcours professionnels des nouveaux ministres. « Un gouvernement du (...)

    lire la suite

  • Mercredi 3 mai

    Politique
    Le GERB informe la presse que Boïko Borissov remettra demain matin au président de la République la liste des membres de son gouvernement :
    Premier ministre : Boïko Borissov
    Vice-premier (...)

    lire la suite

  • Mardi 2 mai

    Politique
    Défilé et rassemblement du 1er mai à Sofia : dans son allocution, Kornelia Ninova, présidente du PSB, a accusé « l’Etat parallèle » de l’exploitation et de la pauvreté des Bulgares et (...)

    lire la suite

Haut de page