10 OCTOBRE

  • Mardi 17 octobre

    Politique
    Le forum « Ensemble dans la sécurité. Le rôle de la Bulgarie dans la défense européenne commune », organisé à Sofia par Sergueï Stanichev, président du Parti des socialistes européens et par quelques fondations, (...)

    lire la suite

  • Lundi 16 octobre

    Politique
    Le GERB convoque un congrès national le 26 novembre prochain. Trois ans et demi après le dernier forum de ce parti, tenu en février 2014, les délégués devront renouveler la direction centrale et les instances (...)

    lire la suite

  • Vendredi 13 octobre

    Politique
    Interview, hier soir, du président Roumen Radev sur BNT. « Il est difficile de cacher qu’il existe des tensions même si l’on interdit [aux partisans du GERB : allusion aux propos de B. Borissov] de prononcer (...)

    lire la suite

  • Jeudi 12 octobre

    Politique
    La présidente du PSB Kornelia Ninova demande la convocation d’urgence d’un congrès du parti le 28 octobre prochain. Du point de vue formel, ce ne sera qu’une réunion extraordinaire du 49e congrès, tenu en (...)

    lire la suite

  • Mardi 10 octobre

    Politique
    L’interruption du Conseil consultatif de sécurité nationale (CCSN) convoqué par le président de la République sur le thème de la lutte contre la corruption et son report au 17 octobre donnent lieu à beaucoup de (...)

    lire la suite

  • Lundi 9 octobre

    Politique
    Le président de la République Roumen Radev a convoqué aujourd’hui le Conseil consultatif de sécurité nationale (CNSN) afin d’examiner les « mesures législatives nécessaires pour la répression de la corruption ». A (...)

    lire la suite

  • Vendredi 6 octobre

    Politique
    Visite du président de la République en Pologne : Roumen Radev a exprimé son espoir d’une levée des sanctions contre la Russie car celles-ci ont des effets économiques négatifs. Concernant l’adhésion de la (...)

    lire la suite

  • Mercredi 4 octobre

    Politique
    Après un débat orageux qui a duré deux heures, ce matin les députés ont rejeté la démission de Delian Dobrev avec 99 (GERB, Patriotes unis et Volonté) contre 97 voix (PSB et MDL) et 19 abstentions. Ainsi, M. (...)

    lire la suite

  • Mardi 3 octobre

    Politique
    Le maire de Haskovo, Dobri Belivanov, ne quittera pas ses fonctions et dirigera la commune comme élu sans attache politique si le parti GERB décide de l’exclure de ses rangs. Après le scandale de népotisme (...)

    lire la suite

  • Lundi 2 octobre

    Politique
    Au pic du scandale déclenché autour du maire de Haskovo, le député Delian Dobrev, accusé d’avoir encadré les nominations à la mairie, a annoncé qu’il quitte la politique et tous ses postes au sein du Parlement et (...)

    lire la suite

Haut de page