10 décembre, Journée mondiale des droits de l’’Homme

A l’’initiative de l’’Organisation des Nations Unies (ONU), la Journée mondiale des droits de l’’Homme a eu lieu à nouveau cette année, le 10 décembre.

Engagée pour la défense et la promotion de ces valeurs, la diplomatie française a développé nombre de programmes de coopération en lien avec des gouvernements et des associations non gouvernementales dans le cadre et aux côtés de l’’Union européenne, des organisations internationales, de l’’ONU et de ses différents organes.

La lutte contre la traite des êtres humains est l’’un des axes sur laquelle la France est très active. Les acteurs de la police, de la justice, de la société et des services sociaux travaillent main dans la main sur ces dossiers et développent des outils pour mieux prendre en charge et protéger les victimes et pour mieux lutter contre les réseaux.

C’est dans ce contexte que s’’est tenue les 6 et 7 octobre derniers à Zagreb une conférence régionale sur l’’identification des victimes de traite des êtres humains en Europe du Sud-Est. Dans le même esprit a été signé, le 23 novembre, par l’’ambassadeur Philippe Autié et le ministre de l’’Intérieur bulgare, Tsvétan Tsvétanov, une convention de coopération portant sur la prévention de la traite des êtres humains.

Pour mieux connaître les actions menées par la France dans le cadre de la lutte contre la traite des êtres humains, consultez les documents ci-dessous :

Présentation générale

Présentation de la conférence des 6 et 7 octobre 2011

Dernière modification : 27/12/2011

Haut de page