1993-2013, la Francophonie en fête : chasse au trésor à Sofia

Dans le cadre des événements commémorant le 20ème anniversaire de l’adhésion de la Bulgarie à l’Organisation internationale de la Francophonie, une chasse au trésor a été organisée vendredi 10 mai à Sofia, à destination des étudiants de la capitale qui étudient le français ou étudient en français. L’Organisation internationale de la Francophonie, son opérateur l’Agence universitaire de la Francophonie, l’ambassade de Suisse et la délégation Wallonie-Bruxelles ont co-organisé cette manifestation conviviale, qui a déjà eu lieu à Bucarest, Chisinau et Belgrade.

La chasse au trésor a eu pour théâtre des opérations toute la ville de Sofia. Les élèves se sont rendus dans sept lieux à connotation francophone et, dans chaque lieu, ont répondu à des énigmes qui demandaient beaucoup d’astuce.

Les prix ont été remis à l’Institut français de Bulgarie. Le premier prix, un week-end pour trois à Paris, a été présenté au gagnant par l’ambassadeur de France, Philippe Autié.

JPEG Rennie Yotova (représentante de l’Organisation internationale de la Francophonie, directrice du CREFECO), Laurent Attal (attaché de coopération éducative et linguistique) et Christophe Kiridis (représentant de la délégation Wallonie-Bruxelles)

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG Irina Slavtcheva (membre du Conseil d’administration de la Mine SA Belogradchik), Jean-Jack Cegarra (directeur de l’Institut francophone pour la gestion et l’administration, Sofia) et l’ambassadeur Autié

JPEG

Dernière modification : 15/05/2013

Haut de page