20ème anniversaire de la Fondation Balkanski

L’ambassadeur Philippe Autié a accueilli le 18 juin à la Résidence de France le Professeur Minko Balkanski et ses invités pour fêter le 20ème anniversaire de la Fondation qui porte le nom de son père, Minu Balkanski.

Les activités de cette fondation et des différents instituts (Instituts des Hautes Etudes pour le développement de la culture, de la science et de la technologie en Bulgarie, Institut National de la Jeunesse, Institut National de l’Education) sont nombreuses et variées, s’adressant aussi bien aux enfants qu’aux enseignants, aux artistes ou aux étudiants.

En particulier, depuis 20 ans, la Fondation Balkanski organise un concours général et permet aux lauréats de poursuivre des études en France, en classe préparatoire au Lycée Louis-Le-Grand à Paris, et souvent ensuite au sein de grandes écoles prestigieuses.

En présence notamment du Président Jelev et de nombreuses personnalités bulgares, deux anciens lauréats ont livré leur témoignage avant que le célèbre virtuose Svetlin Roussev n’offre un mini-récital de violon solo.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/06/2013

Haut de page