3ème comité de pilotage du projet "Prévention du trafic d’êtres humains issus de groupes ethniques vulnérables, notamment de la minorité rom en Bulgarie"

Le 11 juin, l’ambassadeur Philippe Autié a co-présidé, avec Antoaneta Vassileva, secrétaire générale de la Commission nationale de lutte contre la traite d’êtres humains, le 3ème comité de pilotage du projet "Prévention du trafic d’êtres humains issus de groupes ethniques, notamment de la minorité rom en Bulgarie".

L’événement s’est déroulé à la Résidence de France et a rassemblé les acteurs impliqués dans ce projet, qui a débuté en janvier 2012 et s’étend sur une durée de 26 mois.

Ce troisième comité de pilotage avait pour objet d’assurer le suivi des actions entreprises dans le cadre de la phase de mise en œuvre effective, d’en évaluer l’impact sur les bénéficiaires et de créer les conditions propices à l’exécution dans les meilleures conditions des activités inscrites à la dernière phase du projet.

Outre les responsables des ONG parties au projet ("Saoutchastié", Fondation "Familles à risques"), cet événement a réuni des représentants de la Commission locale de lutte contre la traite des êtres humains et de la municipalité de Varna, ainsi que les experts du Réseau national des médiateurs de santé, de l’Association bulgare de planning familial et de l’Office international des migrations.

Lancé en janvier 2012 et coordonné par la Commission nationale, ce programme de prévention est financièrement soutenu par les ambassades de France en Bulgarie et en Roumanie ainsi que par la représentation permanente de la France auprès de l’Office des Nations Unies et des organisations internationales à Vienne. Son approche multidisciplinaire de la prévention de la traite est destinée à être, à terme, reproduite dans d’autres agglomérations bulgares.

JPEG
Véronique North-Minca (attachée de coopération institutionnelle), l’ambassadeur Autié et Antoaneta Vassileva (secrétaire générale de la Commission nationale de lutte contre la traite d’êtres humains)

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 13/06/2013

Haut de page