5ème édition de DaFest

L’IFB est partenaire privilégié du festival d’art numérique qui se tiendra du 15 au 19 septembre

JPEG

Le Cube sera l’invité d’honneur de DaFest. Centre de création numérique, ancré au cœur de l’innovation, de la pédagogie et de la société numérique, le Cube s’est depuis 2001 imposé en France et à l’étranger comme l’un des principaux lieux de référence dans ces domaines.

Sa directrice de la programmation artistique et de la création, Carine Le Malet, fera une présentation du Cube le 17 septembre de 19h00 à 20h00.

Christian Delécluse présentera au public de DaFest l’installation interactive « Inner Space ». L’œuvre questionne le processus de création de nos perceptions. Les spectateurs sont invités à contempler un espace sensoriel où des rayons de lumière se meuvent de concert avec du son en modifiant constamment l’intensité de l’espace, permettant ainsi aux visiteurs d’être emportés dans une transe hypnotique. Passionné par le savoir multidisciplinaire, tout à la fois artiste, architecte et enseignant, Christian Delécluse mène une carrière internationale.

La video “Heliotropes/ I – Gulliver” de Guillaume Baychelier sera également présentée au festival. Cette vidéo s’inspire d’un bref extrait des Voyages de Gulliver de J. Swift qui offre une rêverie mélancolique et futuriste. Elle est le premier volet d’un triptyque vidéo intitulé Héliotropes qui propose trois explorations distinctes mais connexes des thèmes de la mélancolie et de l’abandon, sous forme d’hommages cinématographiques.

Les deux œuvres font partie de l’exposition principale du festival, à la « Galerie Académie », aux Ateliers 53 et 56 situés à l’Académie Nationale des Beaux-Arts, 1, rue Chipka à Sofia, dont l’inauguration se tiendra le 15 septembre à 18h30.

Delécluse et Baychelier donneront aussi des master classes à l’attention des élèves de l’Académie et des visiteurs du festival.

Pour plus d’information : http://www.2015.da-fest.bg ; http://www.lecube.com ; http://inner-spaces.org/ ; http://www.baychelier.net/

Dernière modification : 16/11/2020

Haut de page