Aménagement du territoire et développement durable

Le secteur de la Coopération institutionnelle et technique de l’Ambassade de France organise, dans les locaux de l’Institut français de Bulgarie, une conférence intitulée « Aménagement du territoire et développement durable ». Cette conférence s’inscrit au nombre des événements préparatoires à la Conférence Paris Climat 2015 (COP 21). Deux thématiques seront abordées au cours de cet événement : d’une part le développement urbain dans un souci de développement durable, et d’autre part l’aménagement et la préservation des espaces naturels.

Des représentants des autorités publiques, de professionnels, d’experts au sein des institutions publiques concernées ainsi que des représentants de la société civile - français et bulgares - seront réunis à cette occasion sous le haut patronage de l’ambassadeur, M. Xavier Lapeyre de Cabanes. Une large place sera faite aux débats qui suivront les échanges d’expériences accumulées sur ces thématiques dans le cadre de la coopération bilatérale franco-bulgare.

La conférence aura lieu à l’Institut français de Bulgarie (3, place Slaveykov à Sofia), le 28 novembre 2014 de 9h30 à 13h30, et sera suivie d’un déjeuner-buffet pour poursuive les échanges en toute convivialité.

Dernière modification : 03/12/2014

Haut de page