Appel à candidatures pour jeunes francophones de 20 à 26 ans [bg]

LabCitoyen souhaite renforcer les compétences de ses participants en les amenant à débattre collectivement en français de l’actualité des droits de l’Homme.

Le programme, soutenu par l’Institut français de Paris, propose à une cinquantaine de jeunes francophones, engagés dans une démarche citoyenne du monde entier, âgés de 20 à 26 ans, un séjour parisien autour des grandes thématiques des droits de l’Homme à travers une série de conférences, débats, tables rondes et ateliers.

Le programme construit en partenariat avec plus de vingt structures institutionnelles et associatives permet aux jeunes de rencontrer des responsables d’organisations internationales, des parlementaires, des journalistes, des militants associatifs, des entrepreneurs et des médecins.

L’édition 2020 de LabCitoyen portera sur les droits fondamentaux de l’enfant avec différentes sous-thématiques : droit à l’éducation et accès à une éducation de qualité ; lutte contre les violences physiques, mentales et sexuelles et toutes les formes d’exploitation des enfants (trafic, enfants soldats…) ; droits de l’enfant et développement : lutte contre la malnutrition infantile, les inégalités, accès à la santé ; protection des droits des enfants déracinés et se déroulera du 28 juin au 5 juillet à Paris.

Les candidats de 20 à 26 ans doivent justifier d’un niveau linguistique DELF B1 ou tout diplôme ou certification équivalents.

Le séjour aura lieu du 28 juin au 5 juillet 2020, impératif que les participants soient présents durant la totalité du séjour.

L’intégralité du séjour des participants est prise en charge.

Pour plus d’information sur le LabCitoyen : visitez le site Internet

Pour candidater : envoyer un CV et une lettre de motivation en français avant le 31 janvier 2020 à nicolas.maubec@institutfrancais.bg.

JPEG

Dernière modification : 08/01/2020

Haut de page