Cérémonie d’inauguration du quatrième centre de la fondation Hesed à Sofia

M. Eric Lebédel, Ambassadeur de France en Bulgarie et ses homologues du Groupe des ambassadeurs pour l’intégration des Roms ont été conviés le 30 mars 2017 à l’inauguration du nouveau centre d’accueil de l’Hesed pour la communauté rom, situé dans le quartier de Fakoulteta à Sofia.

M. Ivan Tchakarov, maire d’arrondissement de Krasna Poliana, des représentants de la mairie de Sofia, du ministère du travail et des politiques sociales, du ministère de l’éducation, ainsi que des représentants de Velux et de Véolia ont également assisté à l’événement.

A cette occasion, Mme Elena Kabaktchieva, présidente de la fondation Santé et développement social (Hesed), leur a présenté le modèle de développement intégré appliqué dans le centre et a personnellement remercié les donateurs pour leur soutien au projet.

Il s’agit du quatrième centre ouvert par cette ONG basée à Sofia. Seize personnes y travaillent actuellement. Le centre devrait accueillir en moyenne quatre cents personnes et offrir principalement des activités d’éducation informelle aux jeunes enfants et aux adolescents afin de faciliter leur intégration. Hesed propose également aux parents et aux femmes enceintes de les accompagner pour les soutenir dans l’éducation de leurs enfants.

Dernière modification : 03/04/2017

Haut de page