Cérémonie de remise de prix du concours Ecoobchtina 2019 [bg]

ECOOBCHTINA a été créé en 2016 en Bulgarie afin de mettre en réseau de façon pérenne sur les enjeux de la ville durable les administrations centrales et locales, les centres de recherches et universités, les ONG, les associations et les entreprises.

Événement majeur du concours ECOOBCHTINA, la cérémonie de remise des prix est l’occasion pour tous les acteurs du concours de se retrouver et d’échanger.

Le 3 octobre à 18 heures à l’Institut français vous pourrez rencontrer les lauréats de la nouvelle édition. En effet, Ecoobchtina a évolué en 2019 en décidant de financer de petits projets dans les municipalités bulgares de moins de 10,000 habitants mais aussi des projets d’associations investies dans la pratique du sport ou la sensibilisation à l’environnement auprès des citoyens bulgares. Une ouverture résolue à la société civile.

Nous vous proposons de venir découvrir ces nombreux acteurs qui par leurs bonnes pratiques, initiatives démontrent qu’il est possible de répondre aux défis environnementaux actuels.

Les lauréats de l’édition 2019 se verront remettre leur prix en présence des représentants du Ministère de l’Environnement et de l’Eau, du Ministère du Développement régional et des travaux publics, du Ministère de l’Éducation et de la Science ; des entreprises partenaires, Weber, Veolia, le Fonds régional de développement urbain, Decathlon, Renault, Sodexo ; et des partenaires associatifs.

Plus d’une cinquantaine de personnes se réuniront pour féliciter les municipalités et associations lauréates de cette quatrième édition du concours. Les bonnes pratiques de développement durable et l’engagement citoyen seront à l’honneur.

Dernière modification : 30/09/2019

Haut de page