Clôture du jumelage « Renforcement des capacités d’investigation de la police bulgare ».

Jeudi 22 novembre s’est tenue au Ministère de l’Intérieur la cérémonie de clôture de ce jumelage de police, en présence de Monsieur Roumen Petkov, Ministre de l’Intérieur, de M. Goran IONOV, vice-ministre de l’intérieur chargé des relations internationales et de M. Roumen Andreev, vice-ministre de l’intérieur chargé des questions d’investigation.
L’Ambassadeur de France était représenté par le Premier secrétaire et l’Attaché de Sécurité intérieure. La délégation française comptait également le Commissaire Divisionnaire Gérard Zerbi, Chef du projet, et le Commissaire divisionnaire Jacques Maffre, Conseiller résident de jumelage. La partie allemande était représentée par des experts du ministère fédéral de l’intérieur allemand .

JPEG

Ce jumelage, conduit par la France en relation avec l’Allemagne (en tant que Junior partner), avait débuté en décembre 2005 et il portait sur trois grands domaines d’action : les statistiques criminelles, les opérations sous couverture et la Police Scientifique. Il a permis une coopération renforcée et efficace entre les différents services de police.

Ces trois domaines sont de première importance tant pour la Bulgarie que pour les pays qui ont participé au jumelage

JPEG

Dernière modification : 17/04/2009

Haut de page