Clôture du séminaire au Centre de coopération policière et douanière à Kapitan Andreevo [bg]

Le 6 novembre 2019, Madame Florence Robine, ambassadrice de France en Bulgarie, a clos le séminaire sur le fonctionnement des centres de coopération policière et douanière (CCPD), organisé à Kapitan Andreevo par le Service de sécurité intérieure de l’ambassade.

Financé par le Ministère de l’Intérieur, ce séminaire de deux jours a été dispensé par deux experts français, l’un du CCPD de Tournai et l’autre de celui d’Hendaye, au profit de policiers bulgares, grecs et turcs.

Les échanges ont porté sur la coopération entre services, la lutte contre la criminalité transfrontière et les méthodologies atypiques.

Madame Robine a salué le professionnalisme des policiers travaillant sur cette frontière et le dynamisme de la coopération bilatérale entre nos deux pays, qui au travers de cette première action réalisée en dehors de la capitale, s’élargit aux voisins grecs et turcs. En témoignage, elle a remis une médaille de la Direction de la coopération internationale à Monsieur Svetlan Kitchikov, directeur central de la Police aux frontières bulgare. Elle a ensuite remis, à chaque participant, une attestation de stage.

JPEG - 1.5 Mo
L’ambassadrice Robine remet la médaille de la Direction de la coopération internationale à M. Svetlan Kitchikov, directeur de la Police aux frontières bulgare.
© Ambassade de France en Bulgarie
JPEG - 3.5 Mo
© Ambassade de France en Bulgarie

Dernière modification : 12/11/2019

Haut de page