Communiqué de presse

Madame Nathalie LOISEAU, directrice de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) s’est rendue à Sofia du 27 au 29 mars 2014 pour des échanges avec les autorités bulgares. Ces échanges portant notamment sur les évolutions en cours dans le cadre de la réforme de l’administration publique.

A cette occasion elle a eu des entretiens avec la secrétaire générale du Conseil des Ministres ainsi qu’avec les autorités chargées de la mise en oeuvre de cette réforme.

Elle a participé, à l’Institut français de Bulgarie, à un Colloque intitulé "Services publics, entreprises publiques : quelle place pour les citoyens" , a été reçue à la Nouvelle Université bulgare et est intervenue dans la cadre d’une conférence sur "La neutralité de l’administration publique : principes et application" qui s’est déroulée dans la Salle de Marbre du Conseil des ministres le 28 mars de 17h00 à 18h30.

A l’issue de cette conférence, Mme Loiseau a signé un accord de coopération avec M. Gueorgui Manliev, directeur de l’Institut d’administration publique destiné à encadrer les échanges futurs entre leurs institutions respectives.
=============================================

Dernière modification : 31/03/2014

Haut de page