Conférence de presse "samusocial/CRB" - 18 novembre 2014

Grâce au soutien de l’Ambassade de France en Bulgarie, la Croix-Rouge bulgare (succursale de Sofia), met en oeuvre dans le cadre du volet humanitaire de sa mission, le projet "Street is not a home – samusocial for Sofia", en partenariat avec la direction des affaires sociales de la ville de Sofia.

Ce projet, qui s’est déroulé entre octobre 2013 et août 2014, a permis de mettre en place un nouveau type de service social à Sofia : l’assistance et le soutien aux sans-abri au moyen d’équipes mobiles. Ces équipes sont composées d’un travailleur social de la ville de Sofia, d’un chauffeur et de volontaires de la Croix-Rouge bulgare formés aux techniques avérées en usage au sein du samusocialInternational.

Le développement de ce projet sur le terrain a permis de démontrer l’efficacité du travail des équipes mobiles pour atteindre l’objectif principal du projet : développer une base de données permettant d’établir une cartographie des personnes sans-abri qui se trouvent sur le territoire de la capitale.

Les résultats de ce travail seront présentés dans le cadre d’une conférence de presse organisée par la Croix-Rouge bulgare conjointement avec les partenaires de la direction des affaires sociales de la ville de Sofia et l’Ambassade de France en Bulgarie.

La conférence de presse aura lieu le 18 novembre 2014 à 11h 30, dans les locaux de la Croix-Rouge bulgare, salle « Ovalna », 76, blvd. James Baucher.

Cet événement se déroulera en présence de l’ambassadeur de France en Bulgarie, M. Xavier Lapeyre de Cabanes, du président de la Croix-Rouge bulgare, M. Christo Grigorov et de la directrice du samusocialInternational, Mme Marie Chuberre.

Dernière modification : 27/11/2014

Haut de page