Coopération franco-bulgare dans le domaine des techniques alimentaires

L’ambassadeur Autié a effectué le 18 mars une visite à Plovdiv. Lors de ce déplacement, il s’est rendu au Lycée professionnel des techniques alimentaires, afin de prendre connaissance du projet européen Coménius de coopération avec un lycée agricole français et un lycée agricole italien dans le domaine du vin.

A suivi une visite de l’Université des techniques alimentaires, où l’ambassadeur Autié a été reçu par le recteur Kolyo Dinkov. En sa présence, un accord de coopération a été signé entre cette université et l’Université Claude-Bernard de Lyon (UCBL), représentée par son vice-président, le professeur Denis Bourgeois, afin de renforcer les échanges universitaires et scientifiques entre ces deux établissements.

A l’occasion de ce déplacement, M. Autié s’est entretenu avec le maire de Plovdiv, Ivan Totev, et avec le gouverneur de la région, Zdravko Dimitrov.

JPEG
Lycée des techniques alimentaires de Plovdiv (à droite : Ludmila Gantcheva, directrice du lycée)

JPEG
Visite du laboratoire du lycée

JPEG
Signature d’un accord bipartite par le professeur Kolyo Dinkov (recteur de l’Université des techniques alimentaires) et le professeur Denis Bourgeois (vice-président de l’Université Claude Bernard Lyon 1)

JPEG

JPEG
Visite du "Centre de Réussite Universitaire" présenté par le responsable "Centre Numérique Francophone" de l’Agence universitaire de la Francophonie Peter Topareff

JPEG
A l’alliance française de Plovdiv

JPEG
Rencontre avec le maire de Plovdiv Ivan Totev

JPEG
Rencontre avec le gouverneur de la région de Plovdiv Zdravko Dimitrov

Retrouvez plus de photos de cet évènement sur facebook

Dernière modification : 21/03/2013

Haut de page