Coopération franco-bulgare sur les travailleurs détachés

Le 25 mai, un séminaire s’est tenu au ministère du travail bulgare sur le thème des travailleurs détachés bulgares en France. Y participaient notamment des représentants de l’administration française : Yves Calvez, directeur, adjoint au directeur général du travail au ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, et le colonel Yannick Herry, chef de l’office central de lutte contre le travail illégal.

Les administrations françaises et bulgares ont pu présenter leur législation nationale et les évolutions en cours pour conclure sur la nécessité d’une coopération renforcée entre la France et la Bulgarie afin de mieux protéger les droits des travailleurs et de lutter contre la fraude et le travail illicite.

Le 26 mai, les discussions se sont poursuivies à l’Institut français de Bulgarie en présence d’entrepreneurs, d’avocats et de syndicalistes ainsi que du délégué permanent pour les Caisses de sécurité sociale auprès des institutions européennes, Arnaud Emeriau .

PNG

Dernière modification : 26/05/2016

Haut de page