Coopération policière franco-bulgare : visite du chef adjoint du RAID

A la demande du ministère de l’intérieur bulgare, l’ambassade de France a organisé la venue du commissaire divisionnaire Jean-Pierre Després, chef adjoint du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), afin que la célèbre unité française d’intervention, créée en 1985, puisse procéder à des échanges stratégiques avec son homologue bulgare, le SOBT (Groupe spécialisé de lutte anti-terroriste), et apporter son expérience.

Les échanges entre les unités d’élite française et bulgare ont porté notamment sur la gestion de crise et la coordination des différentes unités d’intervention existant sur le territoire bulgare. La partie française a présenté les structures de coordination mises en place en France depuis 2009, notamment la Force d’intervention de la police nationale, qui regroupe toutes les forces d’intervention policières francaises sous l’autorité et la supervisation opérationnelle du RAID.

JPEG
De gauche à droite : l’attaché de sécurité intérieure, Sébastien Moras ; le secrétaire général du ministère de l’intérieur, Kalin Guéorguiev ; le chef du SOBT, Kiril Dimov ; le chef adjoint du RAID, Jean-Pierre Després

JPEG
L’ambassadeur ; Jean-Pierre Després

Dernière modification : 08/02/2012

Haut de page