Coopération universitaire et scientifique : visite d’’une délégation du Studium en Bulgarie (30 septembre-5 octobre)

Du 30 septembre au 5 octobre 2011, des représentants du Studium, l’’agence régionale de visibilité de la recherche en région Centre (France), qui accueille des chercheurs de renommée internationale, étaient en visite en Bulgarie.

La délégation était conduite par Paul Vigny, Président du Studium, accompagné de Jean-Paul Pollin, Professeur d’’économie, Janick Brabant, Directrice exécutive du Studium, et Nikolay Nenovsky, professeur d’’économie à l’’Université d’’économie mondiale et nationale, actuellement professeur invité à Orléans par Studium, à l’’origine de l’’initiative.

Studium accueille depuis 1998 des chercheurs venus de nombreux pays afin qu’’ils participent au développement de projets scientifiques des organismes de recherche, des universités d’’Orléans et de Tours et des industriels.

Les représentants de cet institut ont ainsi rencontré des responsables universitaires (de l’’Université d’’économie nationale et mondiale de Sofia , de l’’Université de technologies chimiques et de métallurgie, de l’’Académie des sciences bulgare, de l’’Université de Sofia Saint-Clément d’’Ohrid et de l’’Université technique) pour susciter des candidatures de chercheurs et d’’universitaires bulgares à leurs programmes d’’invitations.

A l’’occasion de ce déplacement, M. Pollin a donné une conférence à la Maison Rouge et M.Vigny a participé à la séance de cinéma consacrée à Marie Curie, le 1er octobre à la Maison du Cinéma de Sofia.

Dernière modification : 18/10/2011

Haut de page