David Foenkinos en Bulgarie

Un des auteurs et scénaristes français parmi les plus récompensés et appréciés, David Foenkinos se rend en visite en Bulgarie.

JPEG

L’auteur de La Délicatesse et du roman biographique Charlotte qui a remporté le prix Renaudot 2014, rencontrera ses lecteurs à Sofia et à Varna et participera à la 23ème édition du Festival international de cinéma Love is folly à Varna.

Né il y a 40 ans, David Foenkinos compte déjà plus de 10 récompenses et ses livres sont traduits dans plus de 40 de langues.

David Foenkinos est séducteur. Il ne l’est pas au quotidien, mais c’est son œuvre qui séduit le lecteur avec sa fantaisie élégante et son romantisme, avec son désir catégorique de donner du plaisir. Des œuvres comme La Délicatesse, Les Souvenirs et Le Potentiel érotique de ma femme se lisent d’un trait tout en appartenant à cette famille de romans français qui intriguent par leur délicatesse innée, l’humour et le charme qui en émanent.

Son dernier ouvrage Charlotte est un souvenir brûlant du peintre Charlotte Salomon (1917-1943), assassinée à 26 ans. Le roman recrée le sort tragique de cette jeune juive allemande à la sensibilité et profondeur rares.

Pour le festival le plus romantique de Bulgarie, David Foenkinos présentera La Délicatesse, adaptation cinématographique de son roman éponyme sorti en 2011 et réalisé avec son frère, Stéphane Foenkinos. C’est Audrey Tautou qui interprète le personnage de Nathalie.

Programme de sa visite :

20 août
19h Rencontre avec le public à l’Institut français de Bulgarie, Salle Slaveykov

21 août
18h Cérémonie officielle d’ouverture du 23ème festival international de cinéma « Love is folly » au Palais des Festivals et des Congrès de Varna

22 août
17h Projection de « La Délicatesse »

23 août
17h Rencontre avec le public, Librairie « Ciela » de Varna

Dernière modification : 16/11/2020

Haut de page