Décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II : Mise en berne des drapeaux de l’Ambassade de France [bg]

C’est avec une vive émotion et beaucoup de peine que la ministre française de l’Europe et des affaires étrangères, Mme Catherine Colonna, a appris la nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II hier 8 septembre.

La France rend hommage à son sens du devoir infaillible et à son travail extraordinaire au service du peuple britannique. Durant son règne de 70 ans, Sa Majesté la Reine Elizabeth II a incarné avec autorité et grâce la continuité et l’unité de la nation britannique.

Par ses innombrables déplacements, elle a contribué à renforcer les relations d’amitiés entre les peuples et a accompagné les moments historiques des sept dernières décennies, de la fin de la Guerre froide à celle de l’Apartheid, en passant par la paix en Irlande du Nord.

La France a eu la chance de l’accueillir à de nombreuses reprises, à l’occasion de visites officielles ou de visites privées, jusqu’en 2014 à l’occasion du 70ème anniversaire du Débarquement en Normandie. Le peuple français lui vouait un profond respect et une grande admiration.

Pour des générations de Français, elle incarnait les valeurs et la force d’âme britanniques. Elle restera une reine de cœur qui a marqué à jamais son pays et son siècle.

L’Ambassade de France en Bulgarie s’associe à la Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères pour présenter ses sincères condoléances à la famille royale, au peuple britannique ainsi qu’à tous les ressortissants britanniques résidant en Bulgarie.

L’Ambassadrice de France, Florence Robine, s’est rendue dès vendredi 9 septembre dans l’après-midi à l’Ambassade du Royaume Uni pour signer le livre de condoléances dédié à la reine Elisabeth II.

Elle a répondu aux médias présents sur place et a déclaré que « la reine Elisabeth II était la reine de cœur des Français ».

Plusieurs médias ont relayé cette déclaration, dont la télévision Bulgaria on Air qui l’a reprise en titre de son article et reportage de vendredi : https://www.bgonair.bg/a/2-bulgaria/278337-frenskiyat-poslanik-u-nas-elizabet-ii-beshe-edinstvenata-kralitsa-v-sartseto-na-frantsuzite?i=2#article-gallery

Dernière modification : 20/09/2022

Haut de page