Déclaration de soutien à la Sofia Pride 2016

Nous tenons à exprimer notre soutien à tous ceux qui participent activement ou soutiennent la Sofia Pride, qui a lieu cette année le 18 juin 2016. La promotion du principe d’égalité de traitement pour les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) est un aspect important d’une société tolérante et respectueuse.

La Sofia Pride est l’occasion de promouvoir les droits de l’homme et la tolérance, ainsi que de mettre en évidence la diversité, les efforts et les réalisations de la communauté LGBTI bulgare. La Marche des fiertés envoie également un message important à des milliers de gays et lesbiennes à travers le pays : « vous n’êtes pas seul ». Dans les événements de ce type partout dans le monde, les personnes homosexuelles et hétérosexuelles se réunissent pour affirmer le principe que tous les citoyens devraient avoir les mêmes droits : vivre, travailler et aimer sans crainte de discrimination. Nous sommes encore loin du compte : malheureusement, la discrimination existe toujours.

Cette année, la neuvième édition de la Sofia Pride met l’accent sur l’importance de la famille et les amis. Les familles et les amis peuvent fournir un environnement protecteur, inclusif et encourageant pour les personnes LGBTI. Leurs liens peuvent constituer la base pour comprendre les défis auxquels la communauté LGBTI est confrontée et pour lutter contre les préjugés. Sous le slogan « Parents, amis et alliés," la Sofia Pride de cette année promeut la tolérance entre différentes générations et différentes communautés. En signant cette déclaration, nous encourageons tous les citoyens à accueillir les personnes LGBTI en tant que citoyens égaux, sans préjugé ni discrimination, et à promouvoir les droits des LGBTI. Nous souhaitons à tous une fête paisible et heureuse.

Liste des signataires de la Déclaration 2016 de soutien des ambassadeurs

S.E. M. Detlef Lingemann, Ambassadeur d’Allemagne
S.E. M. Roland Hauser, Ambassadeur d’Autriche
S.E. Mme Ana Maria Sampaio Fernandes, Ambassadrice du Brésil
S.E. Mme Ljerka Alajbeg, Ambassadrice de Croatie
S.E. M. Christian Kønigsfeldt, Ambassadeur du Danemark
S.E. M. José Luis Tapia Vicente, Ambassadeur d’Espagne
S.E. M. Eric Rubin, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique
S.E. M. Harri Salmi, Ambassadeur de Finlande
S.E. M. Xavier Lapeyre de Cabanes, Ambassadeur de France
S.E. M. John Biggar, Ambassadeur d’Irlande
S.E. Mme Irit Lillian, Ambassadrice d’Israël
S.E. M. Marco Conticelli, Ambassadeur d’Italie
S.E. Mme Guro Katharina H. Vikør, Ambassadrice de Norvège
S.E. M. Tom J.M. van Oorschot, Ambassadeur des Pays-Bas
S.E. Mme Emma Hopkins, Ambassadrice du Royaume-Uni
S.E. Mme Louise Bergholm, Ambassadrice de Suède

JPEG

Dernière modification : 20/06/2016

Haut de page