Déplacement de l’ambassadeur de France à l’’Agence des Douanes bulgares (14 décembre 2010)

La collaboration entre les Douanes françaises et les Douanes bulgares s’’est intensifiée au cours des derniers mois, avec l’appui de l’ambassade de France à Sofia. L’’année 2010 aura été marquée en particulier par l’’organisation d’’un séminaire régional (associant les Douanes de Bulgarie, France, Grèce et Roumanie, présenté ici) et la mise en œuvre de plusieurs actions de formations en France et en Bulgarie.

La dernière d’’entre elles s’’est déroulée début décembre 2010 : les autorités bulgares ont reçu deux agents des Douanes françaises au poste-frontière de Kapitan Andreevo. Ils ont été accueillis par leurs homologues spécialisés dans la lutte contre le trafic de drogues.

Ces actions s’’inscrivent dans le cadre d’une coopération de long terme entre les Douanes françaises et les Douanes bulgares, soutenue notamment par la Mission interministérielle française de lutte contre la drogue et la toxicomanie (MILDT).

L’ambassadeur Philippe Autié s’est rendu le 14 décembre à l’Agence des Douanes bulgares, à l’invitation de son directeur général, M. Vanyo Tanov, pour approfondir cette coopération, cruciale pour la lutte contre la criminalité organisée dans les Balkans, dans un cadre bilatéral et dans le cadre de l’Union européenne.

JPEG

De gauche à droite : l’attaché douanier de l’ambassade de France, Pierre Salducci, le directeur général adjoint des Douanes bulgares, Borislav Borissov, et l’ambassadeur de France, Philippe Autié.

JPEG

Accueil à la Résidence de France du directeur général des Douanes bulgares, Vanyo Tanov, et des autres participants au séminaire régional organisé le 21 octobre 2010 par l’ambassade de France.

Dernière modification : 17/12/2010

Haut de page