Déplacement de l’ambassadeur de France à Plovdiv.

L’’ambassadeur de France, M. Philippe Autié, a effectué son deuxième déplacement en province le mercredi 12 janvier à Plovdiv.

Lors de cette visite, l’’ambassadeur a été reçu par M. Ivan Totev, gouverneur de la province de Plovdiv et par M. Slavtcho Atanassov, maire de Plovdiv. Après cette dernière rencontre, M. Autié a donné une conférence de presse à la mairie de Plovdiv au cours de laquelle il a annoncé l’’inauguration de la collection de sculptures Degas qui avait été exposée auparavant à Sofia et à Varna, et présenté les différents acteurs engagés dans la mise en place de cette exposition à Plovdiv.

Par ailleurs, il a visité l’’Alliance française de Plovdiv, rencontré son président M. Sevdalin Bojikov, et sa directrice Mme Fanny Bradinska. Il a eu aussi l’’occasion de visiter la Maison Lamartine où le poète malade séjourna quelques jours en 1833, au retour de son voyage en Orient. Enfin, Il s’est rendu au siège social de la banque Emporiki-Crédit agricole, partenaire de cette exposition.

A 18 heures, M. Autié a inauguré l’’exposition de sculptures d’’Edgar Degas à la Galerie municipale de Plovdiv.

JPEG
Conférence de presse de l’ambassadeur à la mairie de Plovdiv.

JPEG
L’ambassadeur de France rencontre le maire de Plovdiv M. Slavtcho Atanassov.

JPEG
L’ambassadeur de France rencontre le gouverneur de la province de Plovdiv M. Ivan Totev.

JPEG
Alliance française de Plovdiv

JPEG
Inauguration de l’exposition des sculptures d’Edgar Degas dans la galerie municipale de Plovdiv en présence de la directrice de l’alliance française de Plovdiv Mme Fanny Bradinska, du maire de Plovdiv M. Slavtcho Atanassov, du Vice-gouverneur M. Rozalin Petkov, du directeur Général d’Emporiki Bank M. Atanasios Petropoulos, et du président du Visual Arts Center de Tel Aviv M. Amir Kabiri(de gauche à droite).

Dernière modification : 28/11/2011

Haut de page