Des centaines de Bulgares et de Français sont...

Des centaines de Bulgares et de Français sont venus se recueillir devant l’ambassade de France et l’Institut français de Bulgarie en hommage aux victimes des actes terroristes perpétrés à Paris contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo. Plus de trois cent personnes de différentes nationalités se sont rassemblées dans la soirée vendredi 9 janvier devant l’ambassade de France pour exprimer leur indignation et leur solidarité. L’ambassadeur de France a récité le poème « Liberté » de Paul Eluard et une cantatrice a entonné la Marseillaise.
Le président de la République, Rossen Plevneliev, la vice-présidente de la République, Margarita Popova, la présidente de l’Assemblée nationale, Tsetska Tsatcheva, des ministres, des parlementaires et des diplomates, la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, la maire de Sofia, Yordanka Fandakova, ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques et publiques sont venus présenter leurs condoléances à l’ambassadeur de France. Des lettres lui ont également été adressées de tout le pays.
Ces multiples manifestations de soutien nous sont allées droit au cœur. Elles témoignent de la profondeur de la relation d’amitié qui lie nos deux pays.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG
Photo БГНЕС

Dernière modification : 13/01/2015

Haut de page