Deuxième session 2013 de préparation aux concours européens (EPSO)

Du 18 au 20 novembre 2013, s’est déroulée dans les locaux de l’Institut français de Bulgarie la deuxième session de préparation aux concours des institutions européennes organisée par le Secteur de la coopération institutionnelle et technique, en partenariat avec l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Centre des Etudes Européennes de Strasbourg (CEES), pôle européen de l’ENA.

La formation a été assurée par Olivier BOPP, chef du service "Préparation aux concours des institutions européennes" à l’ENA. Cette dernière session 2013 a inauguré un nouveau format de formation alliant méthodologie des épreuves écrites, tests de raisonnement verbal et numérique, de raisonnement abstrait et de jugement de situation, ainsi que préparations aux épreuves en centre d’évaluation ("assessement center"). Les futurs candidats aux concours EPSO ont notamment eu la possibilité de participer à des exercices de mise en situation avec simulation d’entretiens et études de cas.

Une nouvelle session sera organisée au printemps 2014.

JPEG
Véronique North-Mincà, attachée de coopération institutionnelle et technique de l’IFB, Olivier BOPP, Chef du service " Préparation aux concours des institutions européennes" à l’ENA.

JPEG
Les participants à la deuxième session de formation

Dernière modification : 25/11/2013

Haut de page