Deuxième session d’e-apprentissage du français dans la fonction publique [bg]

Le 18 octobre dernier, Madame Florence Robine, ambassadrice de France en Bulgarie, a inauguré la deuxième session d’apprentissage du français professionnel.

Cette action, initiée par le Service de Sécurité Intérieure de l’ambassade et financée par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, est organisée avec le soutien de l’Institut d’administration publique, organisme en charge de la formation continue de la fonction publique bulgare (26.000 agents formés en 2018).

Sélectionnés par des tests, écrits et oraux, les stagiaires accèdent à des contenus en ligne (organisation constitutionnelle, administrative, policière et judiciaire de la France et exercices). Un suivi personnalisé est assuré chaque semaine par un professeur de français.

Ce dispositif novateur, nécessitant entre 3 et 5 heures de travail personnel hebdomadaire par stagiaire, permet une grande souplesse organisationnelle et est accessible à des fonctionnaires travaillant en province.

La deuxième session a remporté un franc succès avec près de 90 candidats pour 20 places !

JPEG - 1 Mo
L’ambassadrice de France, Florence Robine, à l’inauguration de la deuxième session d’apprentissage du français professionnel.
© Ambassade de France en Bulgarie
JPEG - 353.2 ko
L’ambassadrice de France avec les stagiaires.
© Ambassade de France en Bulgarie

Dernière modification : 12/11/2019

Haut de page