ECOOBCHTINA 2016 : le futur de nos déchets

Le prochain séminaire ECOOBCHTINA aura lieu le mardi 19 avril à l’Institut français de Bulgarie, salle Slaveykov. Il sera dédié à la gestion durable des déchets et plus particulièrement des déchets ménagers en milieu urbain.

Suite au premier événement organisé le 6 avril sur le thème de la gestion de l’eau, ce seront à présent les déchets, de leur génération par nos modes de consommation à leur valorisation, qui seront au centre des discussions.

Des experts français, spécialement présents à Sofia à cette occasion, viendront partager leur retour d’expérience.

Mme Aurore Medieu, chef de projet à l’Observatoire régional des déchets d’Île-de-France (ORDIT), dressera un état des lieux de la situation en France et des politiques mises en œuvre.

Les bonnes pratiques développées par la Métropole du Grand Paris et Lorient Agglomération seront ensuite présentées par M. Olivier Castagno, responsable du pôle Tri, valorisation matière et transport à l’Agence métropolitaine des déchets ménagers de la Métropole du Grand Paris, et M. Olivier Catalogne, directeur général adjoint du pôle Ingénierie et gestion techniques à Lorient agglomération.

Ce séminaire sera retransmis en ligne sur le site www.ecoobchtina.bg

Le concours ECOOBCHTINA, lancé officiellement le 22 mars 2016, vise à encourager un développement plus durable en Bulgarie en s’intéressant à quatre domaines clés : la gestion de l’eau, la gestion des déchets ménagers, la mobilité et l’efficacité énergétique des bâtiments. Il s’adresse à toutes les municipalités du pays, qui sont invitées à déposer leur candidature avant le 30 juin 2016 (plus d’information sur le site du concours www.ecoobchtina.bg).

JPEG

Dernière modification : 18/04/2016

Haut de page