ECOOBCHTINA 2018

Sept villes et deux associations lauréates pour la troisième édition du concours

Ouverte par M. Eric Lebédel, Ambassadeur de France en Bulgarie, Mme Atanaska Nikolova, Vice-Ministre de l’Environnement et de l’eau, et Mme Denitza Nikolova, Vice-ministre du Développement régional et des travaux publics, la cérémonie de remise des prix du concours ECOOBCHTINA a eu lieu le 10 octobre 2018 devant plus de 70 personnes.
Les villes suivantes ont été désignées lauréates :

  1. Gestion durable des déchets :
  • Ville de moins de 40 000 habitants : PAVLIKENI
  • Ville de plus de 40 000 habitants : PLOVDIV
  1. Gestion durable de l’eau :
  • Ville de plus de 10 000 habitants : ETROPOLE
  1. Efficacité énergétique des bâtiments :
  • Ville de moins de 40 000 habitants : KNEJA
  • Ville de plus de 40 000 habitants : DOBRITCH
  1. Gestion durable des espaces publics :
  • Ville de moins de 40 000 habitants : TCHIPROVTSI
  • Ville de plus de 40 000 habitants : BOURGAS

Ces municipalités lauréates bénéficieront à partir du mois de novembre de visites d’étude en France pour deux personnes, co-financées par les deux ministères partenaires à travers leurs Programmes Opérationnels et l’Ambassade de France en Bulgarie.
La visite d’étude « Déchets » se déroulera au mois de novembre dans la ville de Angers. Au mois de décembre, les délégations lauréates dans la catégorie « Efficacité énergétique » se rendront à Strasbourg. Les municipalités lauréates de la catégorie « Gestion durable des espaces publics » se rendront à Toulouse en février et la municipalité gagnante de la catégorie « Eau » partira au mois de mars dans la ville de Lyon.
Les associations « Roussé GO » (avec le projet « Jeux et sport pour toute la famille » qui vise à organiser des journées d’activités sportives et éducatives entre parents et enfants) et « Tcherno moré Ultra » (avec le projet « Circuit touristique Mer noire » qui promeut l’activité physique tout le long d’un sentier touristique et culturel sur la côte bulgare) ont été désignées lauréates de la catégorie « Sport et société civile ».
Retrouvez plus d’informations et les photos de la cérémonie sur le site officiel ecoobchtina.bg (bulgare), sur le Facebook de l’événement (bulgare) et sur la page ECOOBCHTINA 2018 du secteur Coopération institutionnelle et technique (bulgare et français).

Dernière modification : 12/10/2018

Haut de page