ENM - La corruption : détection, prévention, répression - du 9 au 13 décembre 2013

L’Ecole Nationale de la Magistrature et le Service Central de Prévention de la Corruption proposent une session de formation continue intitulée « la corruption : détection, prévention, répression », du 9 au 13 décembre 2013.

Cette session de formation est destinée à des magistrats et fonctionnaires confrontés à la gestion administrative ou judiciaire des faits de corruption ou assimilés, et à leur prévention.

Cette formation se propose de sensibiliser et former ces professionnels, tant à la prévention qu’à la répression de la corruption, en faisant appel à des professionnels issus de plusieurs champs institutionnels et universitaires (magistrats, policiers, économistes, sociologues …). La formation mettra à disposition l’expertise du SCPC ainsi que des outils techniques et juridiques permettant de mieux réguler et traiter les atteintes à la probité.

Une bourse couvrant la totalité des frais (hors billets d’avion) sera offerte par l’Ambassade de France - Secteur de la Coopération institutionnelle et technique/Institut français de Bulgarie pour permettre la participation d’un(e) candidat(e) bulgare.

Vous trouverez plus d’informations sur la page 7 du catalogue de l’ENM 2013 ou n’hésitez pas à prendre contact avec le Secteur de la coopération institutionnelle et technique minella.mujdzic@institutfrancais.bg ou au +359 (2) 937 79 11/22.

http://www.institutfrance.bg/article.php3?id_article=3465

Dernière modification : 26/08/2013

Haut de page