EURO 2016 : coopération entre l’ambassade et la BNT

À l’occasion de la phase finale de l’UEFA EURO 2016, du 10 juin au 10 juillet 2016, la France va accueillir plus de 1,5 million de visiteurs venus du monde entier.

JPEG

En Bulgarie, l’ambassade de France et la BNT vont coopérer pour populariser cet événement. A part les diffusions des matches, un riche programme est prévu.

Un jeu, organisé par la télévision publique nationale et préparé avec l’aide de l’Institut français de Bulgarie, mettra en valeur la culture, l’histoire, le patrimoine, la cuisine de la France.

Xavier Lapeyre de Cabanes, ambassadeur de France en Bulgarie, sera le patron d’un mini-championnat de football, organisé pour les jeunes footballeurs nés en 2007 et 2008 et qui va suivre le schéma de l’EURO 2016. L’équipe championne recevra la coupe par l’ambassadeur.

Un concours de photos, ouvert pour les fans bulgares qui seront en France pour suivre le championnat, sera également ouvert. Les meilleures photos représentant l’ambiance des stades et des fan-zones en France seront exposées sur les grilles de l’ambassade, à partir du 14 juillet, fête nationale.

Xavier Lapeyre de Cabanes a reçu à la Résidence de France vendredi dernier l’équipe de la BNT, responsable de la diffusion de l’EURO 2016. Découvrez le reportage de cet entretien, diffusé par la télévision dans son émission de 20h.

Dernière modification : 20/06/2016

Haut de page