Edition 2013 de la Fête de la musique à Varna

La fête de la musique de Varna du 21 juin dernier s’est déroulée sur six scènes, réparties dans le centre- ville, sur la plage et dans le jardin maritime, de 16h à 23h.

Au total ce sont près de 200 musiciens de tous styles qui se sont produits : chœurs d’enfants, groupes traditionnels, groupes de rock, hip hop, chanteurs, ensembles classiques, musiciens solistes, fanfares, DJ’s…

La 2ème édition consécutive de la Fête de la musique varniote a en effet rassemblé de nombreux genres musicaux : électro-expérimentale, hard core, baroque, hip hop, drum’nbass, trash, pop-rock, chants de la Renaissance, death-metal, world, blues, chants russes, jazz, funk, disco, bossa-nova, … A noter, la participation de musiciens installés à Varna mais de nationalité espagnole, américaine, russe, française, galloise, etc.

Au final, la Fête a permis à des amateurs et professionnels de se produire dans les meilleures conditions possibles, avec un public enthousiaste. De nombreux styles musicaux qui restent souvent confinés dans des lieux fréquentés par un public d’initiés quelque peu restreint, ont pu s’exprimer devant un public plus large. Les missions de « diversité musicale » , « valorisation de la pratique musicale » , « dialogue libre en musique » ont donc été accomplies avec brio, sous un soleil estival bienveillant.

Un événement organisé par le Centre francophone de Varna (qui regroupe l’Alliance française de Varna et l’antenne de Varna de l’Institut français de Bulgarie) en partenariat avec la Mairie de Varna, et différents acteurs de la vie associative ou musicale locale : Yo Ho Hostel, Old Kids, MadBear, Sundogs, Cubo, Studio 21, et grâce à la contribution de jeunes bénévoles francophones.

L’édition 2014 est déjà inscrite dans le calendrier des activités du Centre francophone, accordez vos guitares !

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 02/07/2013

Haut de page