Emmanuel Macron se rendra en Bulgarie le 25 août prochain

Cette visite s’effectuera dans le cadre d’une tournée qui mènera d’abord le Président français en Autriche et en Roumanie, et qui vise à renforcer les liens avec ces trois pays.

M. Macron a été invité à se rendre sur la mer Noire et séjournera à Varna, à partir du 24 août au soir. Le 25 août, il aura des entretiens avec le Président de la République, M. Roumen Radev, et avec le premier ministre, M. Boïko Borissov.

Ces trois pays ont été choisis pour la première tournée du Chef de l’Etat dans l’Union européenne en raison de leur ancrage européen. M. Macron s’était en outre engagé à visiter rapidement la Bulgarie lors de la visite du Premier ministre Borissov à Paris, le 6 juin dernier, souhaitant nouer des liens plus étroits avec ce pays qui assurera bientôt la présidence de l’UE. Cette visite sera aussi un symbole de l’intérêt renouvelé de la France pour l’Est de l’Europe.

La révision de la directive sur les travailleurs détachés qui divise l’Europe sera notamment évoquée durant cette tournée.

M. Macron souhaite visiter tous les pays membres de l’Union européenne avant la fin de l’année.

JPEG

Dernière modification : 08/08/2017

Haut de page