Entretien Borissov-Hollande à Paris

JPEG
Dans le cadre de sa visite à Paris pour l’inauguration officielle au Louvre de l’exposition « l’Epopée des rois thraces », le premier ministre bulgare Boïko Borissov a été reçu par le président de la République François Hollande et par son homologue français Manuel Valls.

Il a defendu les axes de sa politique : l’adhésion de la Bulgarie à l’espace Schengen ainsi que le plan de construction d’un hub gazier près de la ville de Varna. M. Borissov a rencontré aussi Nicolas Sarkozy, leader de l’UMP et ancien président de la République.

La vice-première ministre et ministre de l’intérieur Roumiana Batchvarova a par ailleurs rencontré son homologue Bernard Cazeneuve.

M. Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, a ouvert ce matin (15 avril) un forum d’affaires consacré à la Bulgarie, organisé par Business France, aux côtés du M. Bojidar Loukarski, ministre bulgare de l’économie.
Cette rencontre s’inscrit dans le prolongement de la visite à Paris du premier ministre bulgare.

Destiné aux entreprises françaises intéressées par le marché bulgare, ce forum est l’occasion de souligner le potentiel de développement de la coopération économique entre la France et la Bulgarie, en mettant l’accent sur quatre secteurs stratégiques : l’industrie et l’énergie ; les infrastructures et les grands projets ; les nouvelles technologies, les services et la banque ; l’agriculture et les industries agro-alimentaires.

Déclaration conjointe de M Hollande avec Boïko Borissov :

Dernière modification : 09/06/2015

Haut de page