Entretien Harlem Désir - Meglena Kouneva à Paris

JPEG

Harlem Désir, secrétaire d’État aux affaires européennes, s’est entretenu à Paris avec Meglena Kouneva, vice-premier ministre bulgare chargée de la coordination des affaires européennes et des politiques institutionnelles.

M. Désir et Mme Kouneva ont fait le point sur les grands enjeux européens, en particulier la lutte contre le terrorisme et le renforcement de la sécurité aux frontières extérieures.

La France va présenter son soutien à la Bulgarie pour la préparation de la présidence bulgare du Conseil de l’UE (juillet-décembre 2018) et des représentants de différents ministères bulgares vont suivre des stages en France.

M. Désir et Mme Kouneva ont travaillé au renforcement des relations bilatérales, dans le prolongement de la visite le 14 avril de Boïko Borissov, premier ministre bulgare, et du forum d’affaires bilatéral organisé par Business France.

Les échanges ont également permis d’évoquer la coopération en matière de lutte contre le dérèglement climatique, dans la perspective de la COP21 que M. Laurent Fabius présidera.

Dernière modification : 28/04/2015

Haut de page