Entretien entre l’ambassadrice de France et le vice-ministre des Affaires étrangères [bg]

Mme Florence Robine, s’est entretenue aujourd’hui avec le Vice-Ministre des Affaires Étrangères, M. Petko Doïkov, afin de lever les malentendus autour des propos du président de la République, Emmanuel Macron, publiés dans un article de la presse française.

Mme Robine a fait connaitre à M. Doïkov ses regrets que les propos du Président de la République, sortis de leur contexte, un article de plus de dix pages, mal traduits et parfois même détournés, aient pu être mal compris, mal interprétés voire mal ressentis. Mme Robine a souligné que, dans cet article, le Président de la République n’a aucunement critiqué les ressortissants bulgares, les travailleurs bulgares, ou le gouvernement bulgare.

L’Ambassadrice a rappelé l’appel téléphonique du Président de la République au Premier Ministre de Bulgarie, M. Boïko Borissov, avec qui il entretient des liens d’amitié ; entretien qui de toute évidence a dissipé les malentendus. Mme Robine a exprimé son désir d’œuvrer pour l’approfondissement des relations entre la France et la Bulgarie dans tous les domaines.

Dernière modification : 04/11/2019

Haut de page