Escale à Varna du patrouilleur de haute mer « Premier maître L’Her »

Du 12 au 15 octobre 2016, le patrouilleur de haute mer Premier maître L’Her, actuellement déployé en méditerranée orientale, fera escale au port de Varna. La visite à Varna du patrouilleur de haute mer Premier maître L’Her s’inscrit dans la coopération entre lesnos deux marines française et bulgare et permettra de réaliser des actions communes.

Au cours de cette escale, il est prévu que les personnels du navire, partagent leur expérience et savoir-faire avec les membres de la marine de guerre bulgare. A cette occasion, le patrouilleur de haute mer Premier maître L’Her effectuera le samedi 15 octobre 2016 une série d’exercices communs avec la marine de guerre bulgare. Les équipages réaliseront notamment un exercice de treuillage, manœuvre complexe nécessitant une coordination étroite .

Commandé par le lieutenant de vaisseau Nicolas de Bouvet, le patrouilleur de haute mer Premier maître L’Her comprend un équipage de 84 marins.

Basé à Brest, le patrouilleur de haute mer Premier maître L’Her est un bâtiment de combat de moyen tonnage. Mis à flot le 28 juin 1980 et admis au service actif le 1er octobre 1981, il est parrainé par la ville de Kerlouan (Finistère), ville natale du premier maître L’Her, marin qui s’est illustré par son héroïsme au cours de la Deuxième Guerre mondiale.

Le Premier maître L’Her participe aux missions permanentes de la Marine nationale notamment dans le cadre de la défense maritime du territoire et de la surveillance des approches maritimes. Ses autres missions se traduisent notamment par la lutte anti-sous-marine dans les eaux côtières et l’entrainement des sous-marins. Sa capacité anti-navire ainsi que sa grande autonomie lui permettent de s’intégrer pleinement à une force navale, nationale ou interalliée.
PNG
PNG

Dernière modification : 21/10/2016

Haut de page