Et les ECOOBCHTINI 2016 sont…

Vendredi 7 octobre 2016, dix municipalités bulgares ont été récompensées à Albena à l’occasion du 11ème congrès des pouvoirs locaux pour leurs initiatives en matière de développement durable : gestion durable de l’eau, des déchets ménagers, efficacité énergétique des bâtiments et mobilité.

JPEG

Madame Dominique Waag, chargée d’affaires a.i. à l’Ambassade de France en Bulgarie, Madame Ivelina Vassileva, ministre de l’environnement et de l’eau et Madame Liliana Pavlova, ministre du développement régional et des travaux publics étaient spécialement présentes afin de remettre les trophées ECOOBCHTINA aux lauréats.

Le palmares 2016 ? Targovishté, Kaspitchan, Gabrovo, Godetch, Zlatograd, Bratsigovo, Bobov dol, Slivnitsa, Velingrad et Kostenets !

Cet événement a mis un point d’orgue au concours ECOOBCHTINA lancé conjointement en mars dernier par l’ambassade de France en Bulgarie, le ministère de l’environnement et de l’eau ainsi que le ministère du développement régional et des travaux publics. A l’issue de près de six mois de compétition et après quatre séminaires internationaux, les membres du jury ont sélectionné parmi les près de 50 dossiers de candidature déposés les villes lauréates, petites et grandes (population de moins et plus de 10 000 habitants).

Plus d’information sur le site officiel du concours www.ecoobchtina.bg

Dernière modification : 07/11/2016

Haut de page