Exposition "Paris et le monde que j’aime" du peintre Latchézar Ochavkov

L’ambassadeur a inauguré le 4 octobre une exposition composée de 30 toiles du peintre bulgare résidant àParis, Latchézar Ochavkov. Présentée àla galerie "Arte Gallery", 183A rue Rakovski àSofia, cette exposition est placée sous le parrainge de l’ambassadeur.

Un film consacré àla vie et àl’oeuvre de Latchézar Ochavkov sera diffusé lundi 8 octobre à18H30 àl’Institut français de Bulgarie. Entrée libre.

Eléments biographiques :

En 1967, Latchézar Ochavkov achève ses études de peinture àl’’Académie des Beaux Arts de Sofia. Il se spécialise ensuite dans l’’art de la fresque et de la mosaïque classique àl’’Académie des Beaux Arts de Florence. De 1970 à1973, il étudie l’’histoire de l’’art et de l’’archéologie àla Sorbonne, puis, en 1976, la sociologie et la sémiologie des arts àl’’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales àParis. L’’esthétique et la technique de ses œuvres se rapprochent, pour les historiens de l’’art, des chefs d’’œuvre classiques de l’’école hollandaise, notamment de Vermeer. Depuis 1968, Latchézar Ochavkov vit et crée àParis.

JPEG
Brochure de présentation du vernissage
JPEG
De gauche à droite, l’ambassadeur Autié, Mme Autié et M. Ochavkov
JPEG
JPEG

Dernière modification : 05/10/2012

Haut de page