Rencontres du jeune cinéma européen

L’Institut Français participe à l’organisation du festival "Rencontres du jeune cinéma européen" pour la quatrième année consécutive. Le festival se tiendra à Sofia du 19 au 25 juin.

18 films seront projetés : des longs métrages, des courts-métrages, des classiques et des premières. Retrouvez le festival sur Facebook.

La cérémonie d’ouverture du festival se tiendra le mardi 20 juin à 20 heures au cinéma "Odéon", avec la projection d’une comédie française "LA LOI DE LA JUNGLE" du réalisateur Antonin Peretjatko.

Pour plus détails, consultez la page consacrée à cet évènement sur le site de l’Institut Français.

JPEG

Quelles nouveautés, pour cette quatrième édition du festival "Rencontres du jeune cinéma européen" ?
  • Les rencontres du jeune cinéma pour les passionnés et les étudiants (plus de 400 ont déjà confirmé leur participation !) , à travers un programme spécial.
  • Une Rencontre professionnelle sur CinEd, une initiative européenne d’éducation au cinéma qui vise à développer dans les écoles la connaissance du cinéma. Ce programme est au coeur des préoccupations des organisateurs du festival, en collaboration avec la société de production cinématographique "Sеdем”, et avec le soutien du programme municipal "Culture" et de l’Institut Français de Bulgarie.
  • Le programme Forever Young vous fera redécouvrir deux films magnifiques "les 400 coups” et "Jules et Jim", du célèbre réalisateur français et doux rebelle François Truffaut, ainsi que "la Place” d’Ermanno Olmi, un chef d’oeuvre italien des années 60.
  • Pour ceux pour qui le cinéma est une vocation et un objectif professionnel :
    • Un atelier gratuit pour maîtriser la technique du "pitching" sera proposé. Il se clôturera par la remise d’un prix par un jury international
    • Une inspirante master class avec le réalisateur italien Alessandro Comodin - invité spécial du festival.

Dernière modification : 10/07/2017

Haut de page