Fin de la 3e édition de l’opération "Pièces jaunes" en Bulgarie, sous le parrainage de l’ambassadeur

Le 10 décembre 2012, la résidence de France à Sofia a accueilli une réception à l’occasion de la clôture de la troisième édition de l’opération "Pièces jaunes" en Bulgarie, lancée à l’automne dernier à l’initiative de la société Vivacom, premier opérateur de téléphonie de Bulgarie, sous le parrainage de l’ambassadeur de France.

La collecte et le soutien des sociétés partenaires ont permis la remise d’un chèque d’un montant de 81.016,09 léva à l’association "Espoir pour les petits", qui gère le foyer d’accueil "La Petite Maison" à Knyajévo (près de Sofia).

« Je me réjouis que les produits de cette opération soient une nouvelle fois reversés à la Fondation "Espoir pour les petits". Je forme le vœu que le don qui lui est fait aujourd’hui lui permette de poursuivre et d’amplifier son remarquable travail. Ma visite au centre d’accueil de Knyajévo, en janvier dernier, m’avait permis de constater sur place la qualité des conditions de vie des enfants ainsi que le dévouement des équipes de travail au sein de cet établissement. La Fondation "Espoir pour les petits", qui héberge temporairement des enfants abandonnés ou orphelins le temps de leur trouver une famille d’accueil, s’inscrit parfaitement dans le processus de désinstitutionnalisation conduit sour l’égide de l’UNICEF », a déclaré dans son discours l’ambassadeur Autié.

Le nombre des partenaires a beaucoup augmenté depuis 2010, passant cette année à 23, a rappelé hier soir Bernard Moscheni, directeur général de Vivacom. Les sociétés françaises Carrefour, Groupe Lagardère, Mr. Bricolage, Total, Air France, Groupama, Renault-Nissan, ainsi que Technomarket, OBB, Onda, DHL, Chipolino, Devin, Public et Zadrujno ont été remerciées, de même que les partenaires médias : JC Decaux, Nova TV, 24 Heures, Darik, Tema Magazine, Dir.bg, Sanoma.

JPEG
Magdaléna Stéfanova, présidente de la fondation "Espoir pour les petits" et Bernard Moscheni.
JPEG
JPEG
L’équipe de "La Petite Maison".
JPEG
JPEG

Dernière modification : 12/12/2012

Haut de page