Formation de fonctionnaires : visite de Tomislav Dontchev à l’ENA (9 juillet 2012)

Le ministre bulgare en charge de la gestion des fonds européens, Tomislav Dontchev, a été reçu à l’Ecole nationale d’administration à Strasbourg dans le cadre d’une visite de travail le 9 juillet dernier.

Cette visite a permis au ministre Dontchev d’aborder avec ses interlocuteurs les différents enjeux relatifs à la formation initiale et continue proposée par l’ENA (recrutement, scolarité, évaluation, offre de formation continue, etc.), au moment où la Bulgarie envisage de réformer son propre dispositif de formation des fonctionnaires en renforçant notamment les capacités administratives de l’Institut d’administration publique.

A noter que dans le cadre des 7èmes Rendez-vous européens de Strasbourg organisés chaque année par l’ENA pour aborder, entre autres thématiques, la gouvernance et les politiques européennes, le ministre Dontchev avait déjà été reçu par l’ENA. Par ailleurs, il a également apporté sa contribution à un ouvrage publié par l’ENA en 2012 sur la politique de cohésion et intitulé De la solidarité économique et sociale à la cohésion territoriale : regards croisés 25 ans après le ’’Paquet Delors I’’ et au-delà de 2013, ouvrage préfacé par Jacques Delors.

Dernière modification : 31/08/2012

Haut de page