Formation sur l’’enseignement des disciplines scientifiques en langue étrangère : séminaire franco-germano-hispano-bulgare (9-11 septembre)

Trois institutions étrangères ont uni leurs efforts et leurs réflexions pour accompagner l’’action du Ministère bulgare de l’’Education, de la Jeunesse et des Sciences dans la formation des enseignants des disciplines scientifiques en langue étrangère : l’Institut français de Sofia ;
l’’Institut Cervantès et l’’ambassade d’’Espagne ; l’’Institut
Goethe et la Centrale allemande de l’’enseignement à l’’étranger. Le séminaire, organisé du 9 au 11 septembre 2009 à Sofia, le premier du genre en Europe, a permis d’’échanger des expériences et des « bonnes pratiques ». Il a réuni 50 enseignants venus de toute la Bulgarie, qui enseignent leur discipline (biologie, chimie, physique, géographie...) en français, en allemand ou en espagnol. Le déroulement de ce séminaire et les communications se sont faits en bulgare, français, allemand et espagnol. Cette manifestation visait à promouvoir le développement des langues à des fins d’’études, conformément aux orientations de l’Union européenne et du Conseil de l’’Europe. Un cocktail d’ouverture a été organisé à l’Institut français mercredi 9 septembre, en présence notamment de l’ambassadeur de France, M. Etienne de Poncins, de l’ambassadeur d’Espagne, M. Jorje Fuentes Monsonis-Vilaillonga, et de représentants du Ministère bulgare de l’’éducation, de la jeunesse et des sciences..

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 29/03/2010

Haut de page