Formations pour journalistes francophones

Fort de plus de 40 ans d’expérience dans la formation des professionnels du journalisme, de l’information et de la communication, le Centre français de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) offre aux journalistes des formations adaptées aux attentes et à l’évolution de la profession. Le CFPJ propose des formations de mise à niveau ou d’actualisation des connaissances.

Cinq formations d’une durée d’un mois sont programmées dans les locaux du CFPJ en 2013 au bénéfice de journalistes étrangers :
- Journalisme web
- Journaliste de télévision
- Journaliste reporter d’images
- Journaliste radio
- Rigueur professionnelle et déontologie.

Ces sessions de formation sont ouvertes à tous les journalistes francophones, du rédacteur au reporter, travaillant dans tous types de médias (presse écrite, agence de presse, radio, télévision, web) souhaitant améliorer leurs pratiques, affiner certaines techniques ou encore désireux d’acquérir de nouvelles bases dans un domaine du journalisme en particulier.

1. Une bourse couvrant la totalité des frais (hors billets d’avion) sera offerte par l’Ambassade de France - Secteur de la Coopération institutionnelle et technique/Institut français de Bulgarie, pour permettre la participation d’un(e) journaliste bulgare à la formation "Rigueur professionnelle et déontologie" qui se déroulera du 30 septembre au 25 octobre 2013.

Les candidats intéressés sont priés de remplir le bulletin d’inscription et de prendre contact avec le secteur de la Coopération institutionnelle et technique avant le 1er juin 2013.

Contact : Minella MUJDZIC : tél. +359 2 937 79 11, e-mail : minella.mujdzic@institutfrancais.bg

Modalités d’inscription pour les candidats dont l’employeur prend en charge les frais de formation :

Les frais pédagogiques sont de 2.750 euros par formation. Le billet d’avion et l’hébergement sont à la charge du participant, mais des possibilités de logement à tarifs négociés sont disponibles pour les personnes intéressées. Les frais mentionnés ci-dessus doivent être acquittés au plus tard un mois avant le début de la formation.

Pour s’inscrire en ligne : www.cfpj.com/inscription-cpj.html

Formulaire pour inscription manuelle : www.cfpj.com/files/cfpj-medias/bulletin-inscription-cfpj-medias.pdf

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Véronique Garé - Directrice du service

Dominique Dislaire - Responsable pédagogique

Brigitte Badiou - Assistante formation

35, rue du Louvre 75002 Paris, France

Tél. : + 33 1 44 82 20 42 / 77

Fax : + 33 1 44 82 20 01

international@cfpj.com

Dernière modification : 04/04/2013

Haut de page