Forum public « Ville Verte » à Sofia

M. Eric Lebédel, Ambassadeur de France en Bulgarie, et Mme Yordanka Fandakova, maire de Sofia, ont inauguré le 29 mai 2017, le Forum « Ville Verte » à Sofia.

Ce Forum public qui s’est tenu sur deux jours à l’Institut français de Bulgarie a permis d’alimenter le débat sur les nouveaux enjeux des villes plus durables et plus attractives. Les discussions de la première journée ont porté sur la nécessité d’une planification urbaine pertinente, la seconde journée a été consacrée aux politiques de transport public. A cette occasion, des experts français et bulgares sont intervenus, dont M. Zdravko Zdravkov, architecte en chef de la municipalité de Sofia et M. Eric Jean-Baptiste, Directeur-adjoint en charge de la planification urbain à la mairie de Paris. Le Forum a rassemblé, entre autres, des acteurs de la société civile ainsi que des représentants d’entreprises.

En signe de soutien à cette initiative et dans le prolongement de l’engagement « Ambassade Verte » de l’Ambassade de France en Bulgarie, M. l’Ambassadeur est arrivé en Renault ZOE, une voiture 100% électrique, qu’il utilisera tout le restant de la semaine.

Dernière modification : 05/06/2017

Haut de page