Francofolies Blagoevgrad 2017

Le succès était au rendez-vous pour la troisième édition du festival des Francofolies de Blagoevgrad, organisé le samedi 17 juin 2017 sur le site des anciennes casernes de la ville.

Les quelques 30 000 personnes rassemblées pour l’occasion ont assisté aux prestations de la chanteuse française Imany et du DJ Parov Stelar. Avec un public presque trois fois plus important que celui de l’année dernière, ce festival francophone tend à s’imposer comme un événement incontournable dans la région.

Invités d’honneur, M. Eric Lébédel, Ambassadeur de France en Bulgarie et Mme Anne Duruflé, représentante du ministère des affaires étrangères, ont rappelé que ce festival musical constituait une étape du « Grand Tour 2017, Voyage en francophonie », une opération placée sous le Haut Patronage du Président de la République, ayant pour but de mettre en avant la richesse de la francophonie culturelle à travers cent grands événements organisés sur les cinq continents.

C’est en 2015 que Blagoevgrad a rejoint les villes de Montréal, Spa, New York, Buenos Aires et Berlin en organisant à son tour une édition des Francofolies, sur le modèle de la manifestation du même nom, qui se tient chaque année à La Rochelle depuis 1985. Ainsi déclinées dans le monde entier, les Francofolies constituent le plus grand festival international de musique francophone.

Dernière modification : 21/06/2017

Haut de page