Frontières, identités, transferts : cycle de débats

"Droit d’asile et politique migratoire"

Dans le cadre du cycle de débats "Frontières, identités, transferts", l’Institut français et l’Université de Sofia vous invitent à la conférence : "Droit d’asile et politique migratoire"

Mardi 5 juin 2018 à 18h30
Institut français de Bulgarie
3 place Slaveykov, Sofia 1000

Avec :

  • Danièle Lochak (Université Paris Nanterre, droit)
  • Ivaylo Ditchev (Université de Sofia, anthropologie)

Entrée libre, traduction simultanée français/bulgare.

L’affiche de l’évènement est consultable ici.


Danièle Lochak est une juriste française, professeure émérite de droit public à l’université Paris-Nanterre et militante associative de la défense des droits de l’homme. Elle est également membre et ancienne vice-présidente de la Ligue des droits de l’homme. Au cours des dernières années, ses principales publications ont concerné le Conseil d’État sous Vichy, les « bornes » de la liberté, la désobéissance et la dénonciation, les différentes formes de discriminations, les inégalités de genre, etc.)
Ivaylo Ditchev est un professeur d’anthropologie culturelle à l’Université de Sofia Saint-Clément d’Ohrid. Il enseigne également en France, aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Ecrivain et essayiste actif, publié en Bulgarie comme en Europe, il est lauréat des prix de l’essai « Panitza » (1999), « Tchernorizets Hrabar » (2002) et « Dimitar Pechev » (2005).

Dernière modification : 06/06/2018

Haut de page