Gestion innovante des entreprises et des ressources humaines

16 septembre 2016 / 9h00-17h00
Institut français, 3, place Slaveykov / 9-17H00
Entrée libre
Traduction simultanée français-bulgare

Télécharger le programme ici

JPEG
L’innovation est le moteur du développement économique. Elle est aussi aujourd’hui au cœur des réflexions et des pratiques managériales, notamment dans le domaine des ressources humaines. Cette nécessité de renouveau dans les approches et les méthodes de management des ressources humaines est en partie due aux nouvelles possibilités offertes par l’évolution des technologies, notamment dans la gestion des données, mais elle est aussi liée à une redéfinition du rapport entre l’individu et l’entreprise.

L’entreprise est investie d’une responsabilité sociale et l’individu doit être placé au centre de ses préoccupations. L’époque de la « gestion du personnel » est donc révolue ; les anciennes techniques doivent céder la place à des approches innovantes, davantage fondée sur l’engagement des individus et la valorisation de leurs activités.

La conférence va donc aborder les enjeux actuels et futurs du management des ressources humaines et mettre en valeur les pratiques innovantes dans ce domaine. Les nouvelles approches présentées et discutées s’appuieront très largement sur les témoignages de professionnels. Elles concerneront notamment les nouvelles exigences des entreprises qui ne sont plus centrées sur les seules performances des individus, mais qui ont dorénavant comme objectif le développement des talents et un meilleur engagement du personnel dans un projet collectif.

Dernière modification : 06/09/2016

Haut de page