Goût de France / Good France revient en Bulgarie le 21 mars ! [bg]

Pour la cinquième année consécutive, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères organise, le 21 mars, l’événement gastronomique « Goût de France / Good France »

JPEG

De quoi s’agit-il ?

Organisé pour la première fois en 2015 suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, Goût de France / Good France est le plus grand dîner français du monde.

L’objectif de l’événement est de célébrer la gastronomie française, à la même date, lors d’une grande soirée à travers le monde entier. À cette fin, des milliers de chefs cuisinent un dîner français au choix en quatre actes (entrée, plat, fromage, dessert).

En 2018, l’événement a associé 3 500 restaurants dans 152 pays, dont 6 restaurants en Bulgarie.

Pour qui ?

Cet événement s’adresse à tous.

  • Restaurateurs, il suffit de vous inscrire ici pour y prendre part. La participation est totalement gratuite et le concept est simple : le 21 mars, servez un repas inspiré de la cuisine française aux clients de votre établissement et contribuez ainsi à célébrer et promouvoir la gastronomie française en Bulgarie. Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer le menu français quelques jours avant et/ou après le 21 mars.
  • Gastronomes, ou simples curieux : identifiez un restaurant participant près de chez vous et rendez-vous le 21 mars pour un dîner français. Il s’agit de célébrer, découvrir ou renouer avec la gastronomie française, en communion avec des milliers d’autres gourmands partout dans le monde !

Important ! Les restaurants ayant participé aux précédentes éditions ont la possibilité de récupérer leur ancien compte et les informations les concernant avec le mot de passe créé lors de leur précédente inscription.

Pour tout renseignement complémentaire concernant votre inscription, n’hésitez pas à contacter presse.sofia.amba@gmail.com.

Pourquoi participer ?

Inscrits sur la liste Goût de France / Good France, les restaurants participants bénéficieront de la visibilité d’un plan de communication d’envergure internationale permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde.

Ainsi, une carte interactive des restaurants participants sera mise en ligne, permettant aux établissements d’accroître leur visibilité et leur taux de remplissage.
Les restaurants participants en Bulgarie et leurs chefs bénéficieront également d’une visibilité renforcée grâce au soutien de la revue Bacchus, et par le biais du site de l’ambassade, et de ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

Alors n’attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant pour faire participer votre restaurant ou cliquez ici pour plus d’informations sur le grand dîner du 21 mars !

Dernière modification : 26/02/2019

Haut de page